Mincir par l’hypnose thérapeutique

Il est possible de faire un régime et de maigrir sans effort grâce à l'hypnose

La consultation : 

4 séances d’une heure :

Semaine 1 : Anamnèse (questionnaire 1 heure) + apprentissage de la cohérence cardiaque.

Semaine 2 : Anamnèse 10 minutes + liste positive/négative + phase hypnotique sur la liste positive/négative.

Semaine 3 : Anamnèse 10 minutes + phase d’hypnose (opération pose d’un anneau gastrique mental).

Semaine 4 : (30 jours plus tard) :Anamnèse 30 minutes + phase d’hypnose (renforcement).

Quelques explications du processus :Grâce à l’hypnose nous pouvons modifier le comportement et la relation qu’a la personne avec son alimentation. Par exemple, si elle considère les sucreries comme une forme de récompense, elle ne pourra pas s’en passer, sans le ressentir comme une punition. Pour qu’elle puisse maigrir, il faudra changer cette perception.

De même, si une personne trouve les légumes trop tristes, l’alcool gai ou pense qu’il faut manger énormément pour montrer qu’on est en bonne santé, il faut changer ces comportements.

La plupart des gens, notamment les femmes, mangent en abondance si elles ont eut des carences affectives pendant l’enfance. C’est une façon de retrouver les câlins, la tendresse qu’elles n’ont pas eut et de soulager les douleurs psychologiques et psychiques.

Leurs réservoirs de ressources manquent de sucreries.

Par le biais de l’anamnèse, vous me raconterez votre vie, de la naissance à aujourd’hui, pour trouver les différents évènements qui ont pu être la source de ce besoin de suralimentation.

Parfois, ce sont les horaires décalés, le stress du travail ou de la vie personnelle, l’abus de repas festifs qui sont source de la prise de poids.

Nous trouverons ensemble l’élément déclencheur.

Pourquoi opter pour un anneau gastrique mental plutôt qu’un anneau gastrique chirurgical?

La chirurgie de l’obésité est de plus en plus employée. Anneau gastrique, by pass… Ces techniques ne sont pourtant pas anodines (complications, contraintes…). Avant d’opter pour le bistouri, découvrez les avantages de cette méthode.

Très courante aux Etats-Unis, la chirurgie de l’obésité connait depuis 10 ans un essor important en France. L’apparition d’anneau ajustable permet aujourd’hui de réaliser des gastroplasties avec des méthodes chirurgicales invasives.

Le principe est simple : grâce à l’anneau placé autour de l’estomac, le patient est rassasié avec de faibles quantités de nourriture. Mais si cette solution semble idéale, son succès à long terme est assujettie à de nombreuses contraintes.

Qui sont les patients concernés?

Ce sont principalement les adultes de 18 à 65 ans, souffrant d’obésité depuis au moins 3 ans. Il en va de même pour les obèses ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 ou supérieur à 35 mais souffrant de complications médicales (hypertension artérielle, diabète, trouble du métabolisme lipidique, arthrose, syndrome d’apnée du sommeil…).

Attention cette chirurgie n’est à envisager que lorsque tous les régimes médicalement encadrés n’ont pas permis d’obtenir une perte de poids durable.

Bien évidemment, il ne faut pas de contre-indication à l’anesthésie générale ou de pathologies médicales graves (insuffisance respiratoire grave, cirrhose, cancer).

L’avantage avec l’anneau mental est qu’il n’y a pas de complication ni de risque. Il est à effet immédiat, sur le long terme et permet d’atteindre la perte de poids désirée et de s’y maintenir tout au long de sa vie.